Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Brüder der Nacht pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Brüder der Nacht


auteur : Patric Chiha
Musique originale de : Thomas Hohl
Autriche, 2016
Production : WILDart FILM
88'
Allemand
Français, Anglais


Résumé


De frêles garçons le jour, des rois la nuit. Ils sont jeunes, roms et bulgares. Ils sont venus à Vienne en quête de liberté et d’argent facile. Ils vendent leurs corps comme si c’était tout ce qu’ils avaient. Seul les console, et parfois les réchauffe, le sentiment si rassurant d’appartenir à un groupe. Mais les nuits sont longues et imprévisibles.

Avec le soutien de la Scam - Sélection Berlinale Panorama 2016

L'avis de Tënk


Lumières artificielles, costumes de marins, Patric Chiha utilise les codes de la fiction pour apprivoiser l'univers de ces frères de la nuit. Et c'est cette mise à distance, cette absence de réalisme dans une atmosphère aux couleurs pop, qui permettent à la parole d'advenir. Car dans ce film, on parle beaucoup. On raconte notamment ce que l'on fait ou ce que l'on ne fait pas avec d'autres hommes. L'argent que l'on va gagner, comment on le dépensera ici ou au pays, quand on va rentrer, un jour, près de sa femme et ses enfants. Dans cet univers, ce n'est plus la réalité qui compte, mais ce que l'on imagine. Des mots et des corps qui font surgir de l'obscurité de la nuit la lueur des rêves et d'une fraternité possible.

Éva Tourrent
Responsable artistique de Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Patric Chiha

Patric Chiha est un cinéaste autrichien d’origines hongroise et libanaise, né en 1975 à Vienne. Après des études de stylisme de mode à l’ESAA Duperré (Paris) et de montage à l’INSAS (Bruxelles), il réalise plusieurs courts et moyens métrages, et documentaires (dont "Home, où se trouve le chef de la prison ?" et "Les Messieurs") sélectionnés dans de nombreux festivals. En 2009, il réalise son premier long métrage, "Domaine", avec Béatrice Dalle, sélectionné à la Mostra de Venise. Suivent "Boys Like Us" (2014) et les documentaires "Brothers of the Night" (2016) et "Si c'était de l'amour" (2019), tous deux sélectionnés à la Berlinale. Actuellement, il prépare son prochain film de fiction, "La Bête dans la jungle".

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Brouillon d'un rêve