Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

Belle de nuit


Marie-Eve de Grave
Belgique, 2016

74'
Français


Résumé


"Dites bien que je suis peintre, écrivain et putain révolutionnaire ! " ainsi se définit Grisélidis Réal. S’immergeant au cœur des écrits de cette scandaleuse femme publique, le film retrace le parcours intime et fulgurant d’une femme hors norme. Images fictionnelles, dessins, photographies, entretiens et archives documentaires s’entrelacent pour tisser le portrait pluriel d’une magnifique rebelle en quête permanente de liberté et d’appartenance. Une vie en train de s’écrire qui dévoile un magnifique écrivain.

avec le soutien de la scam

L'avis de Tënk


Bâti d’archives d’époques et d’images recréant par correspondances l’univers de cette femme, c’est un récit romanesque qui porte le parcours de vie insolite de Grisélidis Réal, pute et poète. D’une maison close suisse à la lutte militante à Paris, ses écrits sont le fil de ses idéaux politiques, comme l’expression de sa fureur de vivre et on prend plaisir à les (re)découvrir dans ce film comme dans une délicate réédition. Belle de nuit est à voir en ce moment sur grand écran à Lussas pendant les États généraux du film documentaire.
 

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Marie-Eve de Grave

Née en Belgique en 1965, Marie-Eve de Grave sort diplômée de l’INSAS en 1993 après des études d’architecture et de scénographie. Installée en France depuis 1994, elle travaille comme scénariste et réalise plusieurs courts métrages. Elle développe actuellement deux longs métrages. "Belle de Nuit" est son premier documentaire.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Brouillon d'un rêve