Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Voir ce que devient l'ombre pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Voir ce que devient l'ombre


Matthieu Chatellier
France, 2010
Production : Tarmak films

89'
Français


Résumé


Pendant plusieurs mois, Matthieu Chatellier a filmé Fred Deux et Cécile Reims, deux artistes dans l'intimité de leur travail de peintre et de graveur. Le film s'inscrit dans le moment précis d'une vie : celui de la vieillesse, de la dépossession et des interrogations sur "l'après". À plus de quatre-vingt ans, les artistes nous livrent une pensée moderne, audacieuse et sans compromis sur le 20è siècle, sur le rôle de la création et sur la vie.

Avec le soutien d'Images de la culture, Cinéma du Réel

L'avis de Tënk


C'est empli de pudeur et de douceur que Matthieu Chatellier nous amène auprès de ces deux artistes du XXème siècle. À côté d'eux, il devient un petit fils, interrogeant la nécessité de la transmission, l'obsession que peuvent nourrir les pensées d'artistes au crépuscule de leur vie. Il questionne le devenir plutôt que l'avenir. Telle la posture de l'artiste face à son travail, nous sommes devant "un face à soi".  Mais c’est aussi une histoire d'amour qui nous est racontée, celle de l'art, de l'autre et de la vie.

Line Peyron
Productrice aux eaux de mars

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Matthieu Chatellier

Issu de l’Ecole Louis Lumière, Matthieu Chatellier est cinéaste. Son premier film "(G)rêve général(e)" (2008), coréalisé avec Daniela de Felice, est le récit d’une lutte politique menée par de jeunes étudiants bloquant leur université. À travers ses films il explore ses thèmes de prédilection, l’intimité et le huis clos. Il réalise "Voir ce que devient l’ombre" (2010), "Doux Amer" (2011), "Sauf ici, peut-être" (2013), puis "La Mécanique des corps" (2016) qui décrit l’acceptation de l’hybridation du corps chez des personnes amputées. Ses films ont été sélectionnés et primés dans les plus grands festivals internationaux.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Arts