Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire

Sonor


auteur : Peter Levin
Musique originale de : John Guertier, Sarah Neef
Allemagne, 2010
Production : Filmakademie Baden-Württemberg

37'
Allemand
Français, Anglais


Résumé


Une rencontre entre un compositeur de musique de films et une ballerine sourde : deux êtres fondamentalement opposés se penchent sur leurs perceptions divergentes du monde (sonore) et nous rendent leurs impressions de manière insolite – un voyage artistique en magnifiques images 16 mm en noir et blanc débouche ainsi sur une improvisation musicale palpitante.

L'avis de Tënk


Il y a de ces choses du quotidien auxquelles on ne prête plus d’attention. Ici, c’est un voyage dans l’inaperçu qui, à travers la relation de ces deux personnages, devient la symphonie de la ville. L'environnement urbain commence à résonner avec de nouvelles mélodies, comme une partition mystérieuse qui est lentement mise en lumière. Dans un noir et blanc qui n’est pas sans rappeler l’esthétique de la Nouvelle Vague, c’est la perception qui est interrogée, scrutée, ressentie. Le réalisateur nous invite à nous laisser tenter par ses propres sentiments face aux sons qui nous entourent.

Line Peyron
Productrice

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Peter Levin

Peter Levin est né en 1985 en Allemagne. Il réalise son premier film documentaire, dans le cadre de ses études, sur le soulèvement national du 17 juin 1953 en RDA. Il travaille ensuite pour différentes sociétés de postproduction. En 2008, il tourne avec Jonas Ginter et en coproduction avec ZDF/ARTE un documentaire sur la plus grande tour occupée d'Amérique latine, à Sao Paulo, la tour "Prestes Maia". Il reprend ensuite des études à la Filmakademie Baden-Württemberg, spécialisée dans le documentaire. Il travaille actuellement comme réalisateur de documentaires et de publicités.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Arts