Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Encore 45 jours

Bande annonce

Quelque chose des hommes


Stéphane Mercurio
France, 2015
Production : Iskra

27'
Français


Résumé


Un film impressionniste, fait de corps, de gestes, de récits de la relation des hommes à la paternité et à la filiation. Seule femme, la cinéaste s’est glissée avec sa caméra dans l’intimité de ces hommes au cours des séances de prises de vue "père et fils" du photographe Grégoire Korganow, pour saisir quelque chose des hommes. Mission impossible et pourtant...

Avec le soutien de la Scam

L'avis de Tënk


Après avoir fait corps avec l'artiste la semaine dernière, tournons-nous du côté du modèle, dont l'incarnation nous offre ici une proximité touchante, tendre, où la nudité de ces hommes brouille les pistes. On les observent se rapprocher, certains avec gêne, leurs gestes parlent d’eux-même, ils se dévoilent.
Le photographe Grégoire Korganow provoque des rencontres surprenantes, des instantanés de vies, et à partir de là, nous observons la réalisatrice qui cherchent à saisir ce qu’il y a de mystérieux dans cette complexe question qu'est la paternité.

Line Peyron
Productrice aux Eaux de mars

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Stéphane Mercurio

Stéphane Mercurio est une réalisatrice française. Après avoir fait des études de droit, elle travaille d'abord dans l'humanitaire et la presse, comme rédactrice en chef du mensuel La Rue. Puis, elle entame une carrière de réalisatrice. Dans ses documentaires, elle aborde des problèmes de société tels que la vie d'une femme de ménage, les sans-logis, les lieux de privation de liberté. "À côté", son premier film sorti en salles, traite de la prison et des familles de détenus. En 2010, "Mourir ? Plutôt crever !" est consacré au dessinateur de presse Siné.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Arts