Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

Paso doble


Bruno Delbonnel
France, 2006
41'


Résumé


Ni spectacle, ni performance au sens strict, "Paso Doble" est le fruit longuement mûri de la rencontre entre deux artistes, le plasticien Miquel Barceló et le danseur chorégraphe Josef Nadj. C’est une œuvre d’art éphémère, à la croisée de deux champs d’expérience et de deux expressions artistiques. Où la terre, l’argile s’est imposée comme point d’origine et comme protagoniste de la confrontation.

avec le soutien d'Images de la culture

L'avis de Tënk


Nous sommes face à la matière, face à deux artistes. Nous plongeons dans un espace-temps et regardons la forme plastique se confondre avec l’acte même de création. La succession de tableaux s’enchaîne jusqu’à voir les artistes devenir œuvre. À chaque fin de performance le tableau final obtenu est détruit, il ne reste que la mémoire du geste, le souvenir de l’énergie du mouvement. Grâce à ce film nous devenons, nous spectateur, témoins de cela.

Line Peyron

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Bruno Delbonnel

Bruno Delbonnel est un directeur de la photographie français né en 1957, connu notamment pour avoir signé la photographie du "Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" et de "Un long dimanche de fiançailles", et de certains films de Cédric Klapisch, Tim Burton, Alexandre Soukourov, ou encore les frères Cohen.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Arts