Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Lourdes-Las Vegas - Bernadetje pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Lourdes-Las Vegas - Bernadetje


Giovanni Cioni
Belgique, France, 1999
Production : Giovanni Cioni

64'
Français
Français


Résumé


Avec la création "Bernadetje" les chorégraphes Platel et Sierens proposaient d'attachantes tranches de vie d'adolescent.e.s autour d'une piste d'autos-tamponneuses. À mi-chemin entre la comédie musicale, le spectacle de danse et le documentaire, Giovanni Cionni fait revivre le spectacle avec un regard neutre, brut et détaché.

Avec le soutien du CNC - Images de la culture

L'avis de Tënk


Dès les premières minutes, une évidence émerge : l'envie de briser l'idée préconçue de ce que doit être une "pièce filmée" en réinterrogeant le genre. À l’instar du travail de Platel et Sierens, où s’entremêlent avec grâce, trivialité, grotesque et sublime, "Lourdes Las Vegas" cherche le réel dans les interstices de la mise en scène. Ou est-ce l'inverse ? Derrière le vacarme apparent du premier plan, ce sont les silences qui nous en disent le plus, donnant accès à l’espace abstrait qu'est l'imaginaire adolescent.

Line Peyron
Productrice

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Giovanni Cioni

Giovanni Cioni, cinéaste, a vécu entre Paris où il est né en 1962, Bruxelles où il s’est formé, Lisbonne, Naples et enfin la Toscane où il vit actuellement. Il a étudié la réalisation en cinéma documentaire à l'Université de Paris X et les civilisations africaines à l'Université Libre de Bruxelles. Il initie plusieurs structures de réalisation et de production, Qwazi qWazi film à Bruxelles, puis en 2005 le Laboratorio Uccellacci en Toscane. À ce cinéaste aimant brouiller les pistes entre fiction et réalité, le Festival Visions du Réel à Nyon a dédié une rétrospective en 2011. Son travail a été sélectionné et primé dans plusieurs festivals internationaux.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Arts