Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Les Îles résonnantes


Juruna Mallon
Brésil, France, 2017
Production : Calypso

41'
Français, Anglais
Français, Anglais


Résumé


"Les Îles résonnantes" livre un regard intime sur la musique d'Éliane Radigue, pionnière française de la musique minimaliste et électroacoustique. Le film explore la singularité sensorielle de sa "sculpture sonore" et ses vertus méditatives, proposant des paysages sonores avec les moyens propres au cinéma.

L'avis de Tënk


C’est dans l’oreille d'Éliane Radigue que le film nous amène, dans une expérience sensorielle aux limites de l’hypnose où nos sens sont à l’affût. En traversant les récentes pièces de la compositrice, des paysages jaillissent, notre écoute se précise, s’aiguise et cela persiste au-delà du film. L’espace d’un instant suspendu, méditatif, nous voilà extrait de la masse sonore qui envahie notre quotidien, pour une plongée déroutante, à l’image de son travail, dans une belle et douce déambulation introspective.

Line Peyron
Productrice aux Eaux de mars

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Juruna Mallon

Juruna Mallon est né au Brésil et a vécu en France pendant plusieurs années. Il a fait des études de cinéma et d'anthropologie visuelle. En 2015, il coréalise "Satan Satie" avec Lucas Parente, un documentaire inspiré des écrits, dessins et musiques du compositeur Erik Satie.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Arts