Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Le Polyèdre et l'Eléphant pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Le Polyèdre et l'Eléphant


Vladimir Léon
France, 2014
Production : Les films de la Liberté

70'
Français
Anglais


Résumé


Vladimir Léon filme de Minsk à Sète, en passant par Paris, le travail du plasticien Raphaël Zarka autour d'une étrange forme : le rhombicuboctaèdre. "Le Polyèdre et l'Eléphant" est une chronique de l’œuvre du sculpteur en train de se construire, et ce dernier évoque ses influences, sa méthode, ses questionnements. Quelques rencontres inattendues (des architectes post-soviétiques, un insecte étrange, un entrepreneur amateur de récifs, un éléphant baroque…) ponctuent ce film documentaire partant à la rencontre d’une sculpture.

L'avis de Tënk


Dans son travail de plasticien, Raphaël Zarka, cherche à vider les formes de leurs fonctions, les regarder en tant que sculpture. Ici le cinéaste nous donne à voir les faces cachées, la polysémie de la forme et nous invite à des divagations imaginaires. Au fil du film, les pérégrinations de l'artiste deviennent les nôtres. Derrière ce rhombicuboctaèdre, forme mystérieuse et polymorphe, ne se cacherait-il pas la figure représentative de l’Artiste/Créateur, ce qui le constitue, ce qu'il produit ?
 

Line Peyron
Productrice aux Eaux de Mars

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Vladimir Léon

Vladimir Léon, né en 1969, est réalisateur de documentaires et de fictions et acteur. Il a joué notamment chez Pierre Léon, Louis Skorecki, Serge Bozon, Jean Paul Civeyrac, Eric Rohmer, Christine Laurent, Pascal Bonitzer, Axelle Ropert… Il crée en 2008 la société de production Les Films de la Liberté.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Arts