Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir La Visite – Le Musée d’Art Moderne pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

La Visite – Le Musée d’Art Moderne


Lætitia Carton
France, 2015
Production : Sanosi Productions

24'
Français
Anglais


Résumé


C’est l’histoire d’une rencontre. Celle de Julie avec l’art moderne. Celle de Julie et Lætitia.

États généraux du film documentaire 2015

L'avis de Tënk


Une nouvelle fois, pour cette visite - qui appartient à la série du même nom, dont nous avons montré notamment celle menée à Versailles par Pippo Delbono et Bobo -, Lætitia et Julie nous emmènent avec elles dans un jeu plein de malice et complicité dans les couloirs du musée d’Art Moderne. Un jeu de la rencontre rempli de surprise et d’enthousiasme, où les corps et les silences de chacune réagissent, à leur manière, avec une incroyable liberté. Les œuvres deviennent des prétextes pour mieux se connaître, pour dialoguer. N’est-ce pas aussi cela que l’on cherche dans l’art ? Une occasion de rencontrer l’autre ?

Line Peyron
Productrice

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Lætitia Carton

Lætitia Carton est née en 1974 à Vichy. Après des études aux Beaux-Arts de Clermont-Ferrand, elle expose son travail dans des lieux d’art contemporain dès sa sortie de l’école. Puis elle fait un post-diplôme à l’école d’art de Lyon. C’est là qu’elle découvre le documentaire de création. Elle décide alors de prendre un autre chemin et fait un Master de réalisation documentaire à Lussas. Son film de fin d’études, "D’un chagrin j’ai fait un repos", a été sélectionné et primé dans plusieurs festivals à travers le monde. En 2009, elle réalise un premier long métrage documentaire pour la télévision, "La Pieuvre", sur la maladie de Huntington. Elle a réalisé plusieurs courts métrages comme "Grands-Mères" (2004) ou "La Visite" (2015), mais aussi des longs métrages tels que "Edmond, un portrait de Baudoin" (2014), "J'avancerai vers toi avec les yeux d'un sourd" (2015) et "Le Grand Bal" (2018).

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Arts