Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Encore 5 jours

Bande annonce

La Ribot Distinguida


Luc Peter
Suisse, 2004
Production : Intermezzo Films
63'
Français


Résumé


Au cours des dix dernières années, l'artiste et chorégraphe La Ribot a créé 34 pièces, regroupées en 3 séries : "13 Piezas Distinguidas" puis "Mas Distinguidas" et enfin "Still Distinguished". "Panoramix", qui recycle et réorganise ces 34 pièces distinguées en une meta-performance de 3 heures, est l'aboutissement de ce projet. Filmé à Londres et à Madrid, le documentaire "La Ribot distinguida" réalisé par Luc Peter est un portrait intimiste de cette artiste contemporaine ainsi qu'une mise en image de quelques-unes des pièces distinguées.

Avec le soutien du Cnc - Images de la culture

L'avis de Tënk


Le corps est magnétique, radical et cela non sans esprit et ironie. La plus madrilène des chorégraphes genevoises a marqué de son empreinte le paysage contemporain, échappant à une définition stricte des frontières disciplinaires. Elle invente ses propres règles et son corps n'est pas simplement sollicité pour sa beauté, il représente un champ de bataille et un espace pour dire. Alternant avec images de répétition, captations et propos de l’artiste sur le processus de création, Luc Peter compose une fresque avec toute la complicité de cette grande artiste.

Line Peyron
Productrice aux Eaux de mars

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Luc Peter

Luc Peter est un cinéaste Suisse né en 1963. Après des études de Sciences Politiques à l'Université de Genève (Bachelor en 1986, Master en 1989), Luc Peter suit une formation de cinéaste à l'Ecole Cantonale d'Art de Lausanne (diplôme de réalisateur au DAVI en 1994). De 1991 à 1996 il travaille comme assistant réalisateur et régisseur sur de nombreux films, en particulier les longs-métrages de Jean-Luc Godard, "Hélas pour moi", Krzysztof Kieslovski, "Trois couleurs: rouge", Nadia Farès, "Miel et cendres", et Christine Pascal, "Le petit prince a dit". Depuis 1995, Luc Peter a réalisé et produit de nombreux documentaires.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Arts