Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir L'Infinita Fabbrica del Duomo pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

L'Infinita Fabbrica del Duomo


Massimo D'Anolfi, Martina Parenti
Italie, 2015
Production : MONTMORENCY FILM

74'
Italien
Français, Anglais


Résumé


Marbriers, maçons, charpentiers, forgerons, électriciens, menuisiers, restaurateurs, orfèvres : l’extraordinaire travail, toujours remis sur le métier, de la conservation et de la restauration du Dôme de Milan exprime le sens du sacré d’un monument dont les temps, rythmes, calendriers, aspirations se fondent et transcendent le travail de l’homme. Les soins anonymes, humbles et quotidiens qu’a demandé et continue de demander un édifice comme le Dôme attestent la grandeur de l’action humaine, capable de dépasser temps et générations et de contenir l’idée même d’humanisme.

L'avis de Tënk


Ce  qu’il y a de beau dans le travail de Parenti et D’Anolfi, c’est leur pouvoir de magnifier le réel, d’insuffler de la poésie et de métamorphoser ainsi de la matière sombre en une œuvre lumineuse. Habitués à traiter de la notion d’immortalité dans les domaines des sciences, de l’art, de la foi et des sentiments, ici, avec "L’infinita fabbrica del Duomo", le Dôme de Milan devient motif pour eux d'explorer les notions d’infini et de vertiges du temps. Cette architecture nous devient un personnage familier, que l’on connait dans chacun de ses méandres, où macro et gigantesque résonnent.


Line Peyron
Productrice

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

Massimo D'Anolfi

Massimo D'Anolfi est né en 1974 à Pescara en Italie, il est vidéaste, assistant réalisateur et scénariste. Il travaille depuis une dizaine d'années avec Martina Parenti avec qui il a créé la société de production Montmorency Film et réalisé cinq films documentaires dont "I Promessi Sposi" en 2007, film qui accompagne des couples durant les jours précédant leur mariage sur un ton comique. Ils signent ensemble en 2013, "Materia Oscura".

Martina Parenti

Martina Parenti est née en 1972 à Milan. Elle est réalisatrice de documentaires pour la télévision et le cinéma. Elle travaille depuis une dizaine d'années avec Massimo D'Anolfi avec qui elle a créé la société de production Montmorency Film.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Arts