Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir L'Architecte de Saint-Gaudens pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

L'Architecte de Saint-Gaudens


Serge Bozon, Julie Desprairies
Musique originale de : Medhi Zannad
France, 2014
Production : Les films de la Liberté

29'
Français
Anglais


Résumé


"L’Architecte de Saint-Gaudens" est un film musical et chorégraphique. Un architecte chante au gré de ses promenades parmi les bâtiments qu’il a construits dans une petite ville des Pyrénées. Il est accompagné des habitants, qui chantent et dansent dans leurs espaces de vie, d’étude et de travail. Un dialogue se noue entre l’architecte et la population sur le métier, ses paradoxes et ses lois.

L'avis de Tënk


Ce n’est pas le caractère démiurgique de l’architecte qui se manifeste là ; "La ville se fait sans moi, elle ne m’appartient pas" avoue en toute humilité le maître d’œuvre interprété par Medhi Zannad, qui signe aussi la composition musicale de ce film dansé. Les corps s’animent avec comme base de partitions les gestes du quotidien et nous invitent à regarder autrement l’espace. Dans cette ballade musicale, les disciplines s’entremêlent avec malice et poésie rendant visible "le mouvement des lieux".

Line Peyron
Productrice

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

Serge Bozon

Serge Bozon est né en 1972 à Aix-en-Provence. Il est réalisateur, critique de cinéma et acteur. Après son bac, passé à Lyon, il monte à Paris, où il rencontre Axelle Ropert qui sera la scénariste de tous ses films. En 1984, il tourne en neuf jours, avec quelques économies personnelles et du matériel prêté, son premier long métrage, "L'Amitié". Il signe le film "Mods" en 2003. En 2012, il joue dans le film de Yann Le Quellec, "Je sens le beat qui monte en moi". En 2013, "Tip Top", son quatrième long-métrage, est sélectionné à la 45e Quinzaine des réalisateurs. En 2015, il tourne "L'Architecte de Saint-Gaudens", court métrage musical qu'il cosigne avec la chorégraphe Julie Desprairies sur une musique de Mehdi Zannad, également comédien et chanteur dans le film. Le film est sélectionné au 68e festival de Locarno. Par ailleurs, il collabore en tant que critique à la revue Trafic, mais ainsi qu'à Vertigo et aux Cahiers du cinéma.

Julie Desprairies

Julie Despairies est une artiste et chorégraphe née en 1975 à Paris. Elle crée son premier spectacle en 1998 dans des carrières de pierre. Elle affirme cette démarche contextuelle en l’appliquant à plusieurs architectures modernes et contemporaines. Chaque bâtiment investi est l’objet d’une étude détaillée des intentions de l’architecte, qui guide la forme spectaculaire que prendra son projet. Le corps des danseurs sert l’exploration minutieuse des caractéristiques du site choisi. S’appuyant également sur l’histoire et les usages des bâtiments, elle implique habitants et usagers des espaces mis en scène.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Arts