Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Flying Solo - Alex Maclean


Odile Fillion
France, 2003
52'
Anglais
Français


Résumé


Un film sur le travail du pilote-photographe Alex Maclean, qui avec plus de 400 000 photographies aériennes, devient le témoin volontaire et critique des transformations de l’Amérique du Nord. En trente ans, Alex MacLean a vu depuis son Cessna, des paysages et des perspectives se faire et se défaire, des villes se développer et se dilater et/ou se déliter sous l’effet des logiques modernes et implacables de la première puissance économique mondiale.

Avec le soutien d'Images de la culture

L'avis de Tënk


À la fois chroniqueur du paysage, artiste plasticien, Alex Maclean, initialement diplômé en architecture, nous embarque dans son petit avion et nous découvrons ainsi le hors champs de son travail. Avec lui, prenant de la hauteur, nous changeons de point de vue sur les très divers paysages de l’Amérique et les étranges manières que l’Homme a d’habiter la terre. Ce film nous invite à regarder ce qu’il y a derrière l’aspect graphique, fascinant et ironique de ces clichés. Attention ! Décollage immédiat !

Line Peyron

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Odile Fillion

Odile Fillion est une réalisatrice et journaliste française. Elle a travaillé pour la revue de design "Creer", ainsi que pour le "Moniteur de l'Architecture". C'est suite à l'écriture de ses rubriques pour ce magazine qu'elle découvre avec un vif intérêt l'univers de l'architecture, un milieu qu'elle décide de mettre en images par la réalisation de films. Elle est entre autres l'auteur de "Jean Nouvel, les traits de l'architecte" (2008), et de "Paris, le tango et Buenos Aires" (2008).

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Arts