Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir De larges détails - sur les traces de Francis Alÿs pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

De larges détails - sur les traces de Francis Alÿs


Julien Devaux
France, Belgique, 2006
Production : Les Films du Viaduc
56'
Espagnol
Français, Anglais


Résumé


Francis Alÿs est à la fois peintre, vidéaste, interventionniste urbain et, à sa façon, alchimiste. Il chasse aussi les tornades. Parti de Belgique voilà quinze ans pour s’installer à Mexico, il a fait de la mégalopole un laboratoire à la mesure de sa quête inlassable, et de ses étranges promenades un art. Faire partager cinématographiquement cette démarche, c’est d’abord tenter de comprendre la relation de l’homme à la ville, comprendre leurs jeux, les règles de ces jeux et y jouer soi-même avec des images, des sons et des mots.

L'avis de Tënk


Comme il est impossible de comprendre et connaître une œuvre, une ville ou un être dans son ensemble, ici nous nous arrêterons sur les détails. Ce jeu de piste, où l'on récolte les indices, crée un dialogue artistique entre le réalisateur et l'artiste. La ville qu'il investit devient un atelier, où le désir de ne rien ajouter lui donne une attitude non sculpturale, non autoritaire. Cette déambulation, où se rencontrent des discours populaires et sensibles et d’autres plus réfléchis et objectifs, amène à rendre accessible l'œuvre sans en briser le mystère.

Line Peyron
Productrice aux eaux de mars

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Julien Devaux

Julien Devaux est né en 1975 en Belgique. Diplômé de l’École du Louvre après un passage à l’École des Beaux-Arts de Bristol, il travaille en tant que monteur de documentaires et de fictions. Il a collaboré aux œuvres de divers artistes contemporains (montage, photo, production des vidéos ou installations) et a réalisé deux documentaires: "De Larges Détails, sur les traces de Francis Alÿs" (2006) et "Trait pour Trait, de Jean- Baptiste Chardin à Mélissa Pinon” (2012). .

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Arts