Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Encore 43 jours

Bande annonce

Cindy The Doll is Mine


Bertrand Bonello
France, 2005
Production : No Film

15'
Anglais
Français


Résumé


Une brune, une blonde. Une photographe et son modèle. Deux femmes qui se ressemblent étrangement…

Avec le soutien du CNC-Images de la culture

L'avis de Tënk


Polymorphe, à l'image du personnage qui habite le film, nous sommes face à une fiction qui théorise le cinéma et la représentation, ainsi que d'un portrait documentaire de l'actrice. S'inspirant du travail de Cindy Sherman, les champs-contrechamps accentuent autant la solitude de ces personnages hitchcockiens que l'étrange sensation de simulacre dont le cinéma a le pouvoir. À l’instar de Sherman et Argento, Bonello signe un film fort, critique et féministe.

Line Peyron
Productrice aux Eaux de mars

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Bertrand Bonello

Bertrand Bonello est un réalisteur français né en 1968. Musicien de formation avant d'être cinéaste, il participe aux albums de nombreux artistes (Françoise Hardy, Gerald De Palmas). Entre 1991 et 1997, il les accompagne durant leurs tournées respectives, tout en signant en parallèle trois courts métrages de fiction. En 1998, il réalise son premier long métrage, "Quelque chose d'organique". En 2003, la carrière de Bertrand Bonello se diversifie : professeur à la Fémis, il apparaît également comme acteur dans plusieurs films. Il présente en 2008, "De la guerre", film porté par Mathieu Amalric et Asia Argento. Il avait déjà dirigé l'actrice dans son court métrage "Cindy, the doll is mine," inspiré de l'univers de la photographe Cindy Sherman. En 2014, il consacre un biopic au célèbre couturier Yves Saint Laurent. Le cinéaste revient en 2016 avec "Nocturama", thriller relatant des attaques terroristes à Paris par un groupe de jeunes.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Arts