Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Encore 29 jours

Bande annonce

Borobudur


Arnold Pasquier
France, Italia, 2014
Production : Too Many Cowboys

82'
Italien
Français, Anglais


Résumé


La Palerme moderne est le sujet de recherche d'un étudiant en architecture, en retard sur son projet. Pressé par son professeur, il se lance à corps perdu dans la ville qui lui fera découvrir de nouveaux horizons, au point de le transformer profondément

Avec le soutien du CNC-Images de la culture

L'avis de Tënk


C'est un grand cri d'amour à cette ville où le corps entier s'investit dans une errance sensible et sensuelle. Derrière ces rues, parfaitement dessinées par la caméra d'Arnold Pasquier : la danse. Le corps s’anime et interagit au gré des rencontres architecturales et humaines. C'est un conte contemporain à la fois baroque et moderniste ancré dans le réel, où l'on déploie au personnage de Federico une carte très concrète de la ville, qu'il s'approprie pour y projeter un espace rêvé. Une invitation au voyage, une invitation à regarder autrement.

Line Peyron
Productrice aux Eaux de mars

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Arnold Pasquier

Arnold Pasquier est né à Paris en 1968. Pendant ses études d’arts plastiques et de cinéma, il réalise des essais en Super 8 et en vidéo. À vingt ans, il se rapproche de la danse contemporaine et collabore avec des chorégraphes comme documentariste et comme danseur. En 1997, il est reçu comme résident au Fresnoy - Studio national des arts contemporains à Tourcoing. Familier du mélange des genres, le travail d'Arnold Pasquier s’établit dans la rencontre et le croisement des disciplines : documentaires et fictions, danse contemporaine et installations multimédias, ou encore créations radiophoniques.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Arts