Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire

Après un rêve


Julie Desprairies , Louise Narboni
France, 2012
Production : Les Films de l'air, Compagnie des prairies

27'
Français
Anglais


Résumé


Une jeune femme traverse le quartier de la Villeneuve à Grenoble. Elle rencontre les habitants des lieux. Parfois, s’esquissent des bribes de conversations. Avec tous, elle danse. "Après un rêve" n'est ni une fiction ni un documentaire : c'est un film-danse au sein de la ville, la trajectoire d'un réenchantement possible.

L'avis de Tënk


Et si on allait danser ? D'une utopie urbaine et architecturale nait un poème visuel. Les corps s'animent, dessinent l'espace, interagissent au gré des rencontres. C'est une invitation à regarder autrement (ici les dédales de la cité de La Villeneuve) qui apporte en nous l'envie d'ajouter de la magie dans nos villes. Chorégraphe, réalisatrice, interprète et habitants du quartier veulent changer les regards sur ce lieu bien malheureusement stigmatisé, et c’est par la danse que passe l’enchantement.


Line Peyron
Productrice

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteures

Julie Desprairies

Julie Despairie est une artiste et chorégraphe née en 1975 à Paris. Elle crée son premier spectacle en 1998 dans des carrières de pierre. Elle affirme cette démarche contextuelle en l’appliquant à plusieurs architectures modernes et contemporaines. Chaque bâtiment investi est l’objet d’une étude détaillée des intentions de l’architecte, qui guide la forme spectaculaire que prendra son projet. Le corps des danseurs sert l’exploration minutieuse des caractéristiques du site choisi. S’appuyant également sur l’histoire et les usages des bâtiments, elle implique habitants et usagers des espaces mis en scène.

Louise Narboni

Louise Narboni est née en 1978. Après des études de cinéma et de chant lyrique, elle s’oriente vers la réalisation de films musicaux et de captations. Elle est également scripte-musicale, assistante à la mise en scène d’opéras et monteuse pour le cinéma, notamment des films de Jean-Paul Civeyrac "Malika s’est envolée" (2008) et "Filles en noir" (2010).

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Arts