Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire

À la recherche de Vivian Maier


auteurs : Charlie Siskel, John Maloof
Musique originale de : J. Ralph
Royaume-Uni, 2013
Production : Ravine Pictures

84'
Anglais
Français


Résumé


L’incroyable histoire d’une inconnue devenue à titre posthume l’une des plus grandes photographes du 20e siècle. Née à New York, d’une mère française, avant de résider à Chicago, Vivian Maier réalisa plus de 100 000 clichés tout au long de sa vie, qu’elle conserva cachés. C’est en 2007 que John Maloof découvre son travail, qu’il n’a cessé de mettre en lumière depuis. Vivian Maier est aujourd’hui exposée partout dans le monde.

L'avis de Tënk


Ce n'est pas un hasard si "À la recherche de Vivian Maier" fût nommé aux Oscar 2015 : enquête, rebondissements, révélations… Le film de Maloof tient de la grande machinerie voulant emporter l'adhésion du spectateur et le séduire.
Vivian Maier résiste pourtant au raz-de-marée hollywoodien : elle n'a jamais été dans la séduction et jusqu'à la fin du film, sa personne demeure un mystère. Seules restent ses milliers de photos de rue, témoignage incroyable sur la société américaine depuis les années 60. Autant de preuves qu'une artiste était bien derrière l'objectif.

Éva Tourrent
Responsable artistique de Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteurs

Charlie Siskel

Charlie Siskel est un ancien avocat, aujourd'hui scénariste, réalisateur et producteur vivant à Los Angeles. Il est connu pour avoir travaillé sur les documentaires "Bowling for Columbine" (2002) mais aussi "Religulous" (2008) et "À la recherche de Vivian Maier" (2013). Il a également travaillé pour la télévision.

John Maloof

John Maloof est un ancien agent immobilier ayant fait faillite durant la crise de 2008. Il achète les négatifs des photos de Vivian Maier pour illustrer un livre qu'il souhaite écrire. Il les développe et révèle ainsi l’œuvre de la photographe qu'il ne rencontrera jamais. Il est aujourd'hui écrivain et réalisateur, connu pour son film "À la recherche de Vivian Maier" (2013), "Vivian Maier et les Oscars" (2015). Il a depuis organisé des expositions à Londres, New York mais aussi en France où la photographe à vécu.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE 7e séance