Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Champ de bataille


Lauren Scott
France, 2015

13'
Français


Résumé


Un homme dans les sous-bois, perplexe. Une tronçonneuse récalcitrante, piégée dans un tronc. Les machines peuvent nous perdre, les mots aussi. La colère a beau faire, il n’y a que le vent pour faire bouger les arbres.

École documentaire de Lussas

L'avis de Tënk


Lauren Scott ausculte la relation d’un homme avec la forêt qui l’absorbe, avec le bordel qui le déborde. L’apprentie cinéaste, venue de loin (Afrique du Sud), tente d’établir un dialogue avec l’homme des bois d’Ardèche. Celui qui n’a rien pour stocker réclame la liberté. Et se console : « Il y a pire ailleurs ». Les mots sont jetés comme des pierres. Celle qui les recueille n’a pas peur. Un premier essai, précis, mystérieux, convoquant le banal aussi bien que l’étrange.

J.D. et C.S.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Lauren Scott

Née en Nouvelle-Zélande en 1984, Lauren Scott passe son enfance au Botswana dans une ferme isolée de 700 hectares, faisant l’école à la maison jusqu’à 14 ans. Elle vivra par la suite au Zimbabwe et en Afrique du Sud. Elle étudie la biologie, la psychologie et les langues en Nouvelle-Zélande. Arrivée en France elle fait les beaux-arts de Nîmes, puis le master de réalisation documentaire à Lussas. Elle travaille les thèmes de l'isolation, de l'interaction et du conflit qui lient l'homme à son environnement.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Premières bobines