Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Encore 8 jours

Bande annonce

The Yes Men


Chris Smith, Dan Ollman, Sarah Price
États-Unis, 2003
83'
Anglais
Français


Résumé


Les Yes Men sont deux activistes états-uniens, connus sous les pseudonymes de Mike Bonanno et Andy Bichlbaum, qui font usage de l’imposture pour dénoncer les incohérences de la mondialisation. Dans ce film, la création d’un faux site de l’Organisation Mondiale du Commerce leur permet d’intervenir publiquement au nom de la puissante organisation. De colloques en conférences internationales, ils profitent de leur nouveau statut pour tourner en dérision les logiques libérales.

L'avis de Tënk


Canular irrésistible, "The Yes Men" dénonce par l'absurde l'iniquité du commerce international porté en première ligne par l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce). Premier opus de ces activistes qui ont su démonter le discours néolibéral par l'outrance de leurs supercheries, ce film donne à voir, avec la légéreté de l'humour grinçant, une arme corrosive pour déconstruire le récit des puissants, la satire de leur parole publique.

Brieuc Mével

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteurs

Chris Smith

Chris Smith est un réalisateur et producteur américain né en 1970. Outre "Les Yes Men", il est le réalisateur du documentaire "American Movie" (1999), qui a remporté le Grand prix du jury au Festival du film de Sundance, et de "Collapse" (2009).

Dan Ollman

Dan Ollman est un réalisateur et directeur de la photographie. Il a réalisé "Suffering and Smiling" (2006) et "Soul Untold: The Life and Times of Soul Legend Harvey Scales" (2017). "Les Yes Men" a remporté le Prix du Meilleur documentaire à l'US Comedy Arts Festival et a été présenté au Festival international du film de Toronto.

Sarah Price

Sarah Price est une productrice, réalisatrice et musicienne américaine. Elle a étudié le cinéma à l'université de l'Iowa et du Wisconsin. Price a travaillé avec Michael Moore comme preneuse de son. Elle a ensuite produit "American Movie" (1999) et réalisé "Summercamp!" (2006) sélectionné au Festival international du film de Toronto. Si elle a d'abord surtout fait du documentaire, elle s'est ensuite tournée vers la télévision, avec notamment "The Carrie Diaries" en 2013.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Écologie