Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Rain pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Rain


Olivia Rochette et Gerard-Jan Claes
Belgique, 2012
Production : Savage Film

80'
Français, Anglais
Français, Anglais


Résumé


En 2011, le Ballet de l’Opéra national de Paris a présenté pour la première fois une chorégraphie d’Anne Teresa De Keersmaeker, "Rain". Les cinéastes Olivia Rochette et Gérard-Jan Claes ont suivi les répétitions, des auditions à la première. Le documentaire se concentre sur la manière dont la chorégraphe transmet son vocabulaire gestuel à ces danseurs de formation classique. La rigidité du ballet cède la place à une autre forme de rigueur, à savoir la trame mathématique de "Rain", qui recèle toutefois une importante dimension émotionnelle.

Avec le soutien d'Images de la culture

L'avis de Tënk


Découvrir le travail de transmission de corps à corps, dans un milieu où l'oralité devient partition est passionnant, mais le film nous offre une lecture supplémentaire. Composé d'un large spectre d'espaces sonores et visuels, créé à travers des éléments polymorphes, le film nous rappelle qu'au-delà du travail technique, quelque chose d'invisible, de l'ordre du sensible se joue. Les corps et les êtres s'approprient quelque chose de mystérieux. À l’image du travail de la chorégraphe, ce film est d'une justesse et d'une poésie envoûtante.

Line Peyron

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Olivia Rochette et Gerard-Jan Claes

Olivia Rochette et Gérard-Jan Claes, tout deux nés en Belgique en 1987, vivent et travaillent à Bruxelles. Dès leurs études à la School of Arts à Gand (KASK), ils développent une complicité et réalisent ensemble plusieurs courts métrages ainsi qu'un making-of sur le film de Dorothee Van Der Berghe "My Queen Karo" (2009). C'est aussi à ce moment qu'ils commencent à travailler avec la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker, directrice de la compagnie de danse "Rosa". "Rain", film issu de cette collaboration, a été retenu en Compétition internationale Premiers films au Cinéma du réel.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Arts